Dans le panorama des régimes, il y en a certains qui peuvent sans aucun doute se qualifient curieux. Tel est par exemple le régime violet ou « régime pourpre » particulièrement apprécié par la chanteuse Mariah Carey qui serait en mesure de trouver la forme parfaite précisément avec ce régime après la naissance de ses jumeaux.

alimentation pourpre : caractéristiques
Ce régime est basé sur laconsommation d’aliments de couleur pourpre et bleue, car ils contiennent des antioxydants dans une plus grande mesure. Les aliments de cette couleur seront consommés deux jours par semaine. Le régime alimentaire prévoit la consommation avant tout au moyen de centrifugés et crus. C’est donc un régime de désintoxication qui aide le corps à se détoxifier des scories et des toxines. Sur ces deux jours de la semaine de régime violet, vous devriez boire environ 8-10 verres de jus de pourpre obtenus à partir du fruit de cette couleur sans ajouter de sucre. Aussi ces jours-ci l’alcool et le café devraient être exclus. Les autres jours de la semaine, vous pouvez reprendre vos habitudes alimentaires.

Le régime pourpre : le choix des aliments
Dans ce régime, la consommation de fruits, tels que le cassis, les bleuets, les mûres, les prunes et les figues, les raisins noirs sont particulièrement privilégiés. En ce qui concerne les légumes , il y a une variété plus petite pour laquelle le choix est plus rigoureux : aubergine, radicchio, chou violet, tomates noires et pommes de terre pourpres (ces derniers sont difficiles, cependant, la disponibilité). La couleur pourpre de ces fruits et légumes provient des anthocyanes, des antioxydants qui possèdent un effet anti-inflammatoire et détoxifiant. Aussi ces aliments sont riches en vitamines A C et K et en minéraux tels que le fer, le calcium. manganèse, potassium.

Violet alimentation : exemple du menu
Petit déjeuner : thé noir sans sucre ou alternativement un yogourt faible en gras avec des pruneaux.
Snack : un bouquet de raisins noirs.
Déjeuner : chou violet cuit à la vapeur accompagné de poivrons rouges.
Snack dans l’après-midi : baies.
Dîner : aubergines cuites à la vapeur accompagnées d’oignons violets pour être consommés de préférence crus.

Violet alimentation : considérations finalesrégime
Violet nous fournit des antioxydants, des vitamines et des minéraux qui ont des propriétés bénéfiques pour la santé. Cependant, le choix devrait être étendu, y compris d’autres aliments qui sont riches en elle, dans un régime arc-en-ciel, afin d’assurer à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin. Il s’agit en fait d’une alimentation déséquilibrée, comme tous les monothématiques, qui, si elle est prolongée au fil du temps, pourrait être due à des carences nutritionnelles, de sorte qu’il peut être suivi contrôle médical strict.