Votre corps vous donne constamment des signaux quand quelque chose ne vapas, tout comme la voiture le fait quand il a des problèmes. Vous devez écouter ces signaux pour pouvoir réinitialiser rapidement les soldes avant qu’il ne soit trop tard. Dans l’article suivant, nous allons vous parler de certains signes particuliers de carence en vitamine. Nous vous donnons également une liste des signaux spécifiques à chaque vitamine.

Aujourd’hui, il peut être difficile d’atteindre les apports quotidiens recommandés de chaque vitamine dont le corps a besoin. Un apport alimentaire insuffisant pendant le régime peut être l’une des raisons pour lesquelles vos niveaux de vitamines tombent bien en deçà de la normale.

Que se passe-t-il quand vous n’avez pas assez de vitamines ?

Selon les médecins, les maladies ne sont pas directement causées par un manque de certaines vitamines quotidiennes, mais les carences peuvent « ouvrir la voie » pour leur développement. Par cela, nous voulons dire que votre corps devra lutter pour fonctionner normalement.

Lesvitamines agissent comme catalyseurs pour toutes les réactions qui se produisent dans le corps. Lorsque les trahisons sont épuisés, votre corps vous en éclairera ; parfois de manière très étrange, mais il est important de les faire attention.

Certains signes possibles de carence en vitamine

Fissures dans la bouche de gypse

Si vous voyez cela dans le miroir, ce n’est probablement pas parce que vous vieillissez plus rapidement, mais plutôt un manque de vitamines B — en particulier la riboflavine (B2), la niacine (B3) et B12, et le manque de fer et de zinc. Ceci est fréquent chez les végétariens qui ne suivent pas une alimentation équilibrée.

La solution pour les omnivores est de manger plus de saumon, d’œufs, de thon, de moules et d’huîtres (ou fruits de mer en général). Pour les végétariens stricts qui ne mangent pas de poisson, les lentilles, les arachides, les tomates séchées au soleil, les graines de sésame et les épinards sont recommandés.

C’ est aussi une bonne idée de prendre de la vitamine C pour favoriser l’absorption du fer par le corps. Mélanger les aliments énumérés ci-dessus avec le brocoli, le chou blanc, le chou-fleur et le poivron rouge.

Taches rouges sur la peau et perte excessive de cheveux

Cela peut être causé par un manque de zinc. La perte de cheveux est un signe clair que ce nutriment manque, mais il peut également causer un retard de cicatrisation des plaies, une peau sèche constante, des éruptions cutanées fréquentes, des taches rouges et des ecchymoses sévères. Vous pouvez également remarquer de ces symptômes si vous manquez de vitamine B7 (biotine) et de vitamines liposolubles, donc A, D, E et K.

Si vous mangez des œufs crus, vous aurez probablement un problème avec les niveaux de biotine car cela inhibe une certaine protéine. La solution consiste à consommer plus de levure de bière, de noix, de graines de citrouille, de produits à grains entiers, de lait non pasteurisé, de saumon, d’ avocats, de chou-fleur, de champignons, de framboises et de bananes.

Rouges et blanches éruptions cutanées acnéique sur les joues, les bras et les cuisses

Cela se produit lorsque assez douloureux si vous essayez de les enlever.

La solution à cela est d’arrêter de manger des graisses saturées et des gras trans, et d’augmenter votre consommation de graisses saines. Mangez plus de saumon, de graines de lin, de graines de chia et de noix, comme les amandes et les noix. Si vous voulez obtenir plus de vitamine A, essayez de manger des carottes , des patates douces et des poivrons rouges. Ceux-ci vous donnent du bêta-carotène.

Tricot et engourdissement des mains et des pieds

Ce qui vous manque dans ce cas est la vitamine B, ou plus précisément B6, B9 (acide folique) et B12. Ces vitamines ont une influence directe sur les nerfs périphériques et les nerfs de la peau. Vos symptômes peuvent s’accompagner de dépression, d’anxiété, de fatigue, d’anémie et de déséquilibre hormonal. Une solution consiste à manger des asperges, des épinards, des haricots, des œufs, des huîtres, des calmars et des moules.

Scramping, picotement douleur dans les pieds et l’échassier et sur le dos des jambes

Cela est dû à une carence en potassium, calcium et/ou magnésium. Ça pourrait être sur un, deux ou tous les trois. Si vous avez commencé une routine d’exercice très intense, il se peut que vous perdiez plus de minéraux et de vitamines solubles dans l’eau (groupe B) à cause d’une transpiration excessive. Mais ne t’arrête pas pour ça. Au lieu de cela, essayez d’ajouter les aliments suivants à votre alimentation quotidienne : bananes, noisettes, amandes, citrouille, cerises, pommes, brocoli, pamplemousse, chou frisé, pissenlit et épinards.

Les conséquences de chaque type de carence en vitamine

En plus des signes de carence en vitamine que nous avons traversé ci-dessus, il y a d’autres problèmes qui se produisent lorsque votre alimentation est déséquilibrée.

Vitamine A

Le manque de vitamine A provoque de la fatigue, une mauvaise vision nocturne, une mauvaise santé du teint et des dents, des saignements des gencives et une vulnérabilité aux maladies.

Vitamine B

  • Si vous manquez de vitamine B1, les symptômes sont l’insomnie, la fatigue, la faiblesse, la faiblesse, la faiblesse musculaire, la dépression, l’irritabilité, la perte de poids, les désagréments gastro-intestinaux et les problèmes cardiaques.
  • Si vos niveaux de vitamine B2 sont faibles, vous souffrez des yeux rouges et des maux de bouche et de langue ainsi que des cheveux gras, dermatite et fatigue.
  • Une carence en vitamine B3 provoque des maux de tête, un manque d’énergie, une mauvaise haleine, de la nervosité, des ulcères, un manque d’appétit et des désagréments gastro-intestinaux.
  • Lorsque vous manquez de vitamine B5 , vous ressentez des convulsions, de la fatigue, une sensation de brûlure dans vos pieds, des battements cardiaques irréguliers, des difficultés à dormir et des nausées.
  • Une carence en vitamine B6 provoque l’insomnie, l’anémie, les maladies de la peau, la perte de cheveux, roblem, la dépression, la perte d’appétit, l’inflammation des nerfs, ainsi que la douleur dans la langue et la bouche.

Vitamine C

Si vous n’obtenez pas assez de vitamine C, cela peut causer des ulcères ou des fractures à guérir plus lentement. Il peut également déclencher des saignements de nez et des saignements des gencives, des douleurs ou des articulations enflées, des problèmes de digestion, de l’ anémie et des ecchymoses sévères.

Vitamine D

Le manque de vitamine D provoque l’ostéoporose et des problèmes de guérison des fractures ainsi que le rachitisme, la carie, les calculs rénaux, la faiblesse musculaire et une mauvaise absorption du calcium.

Vitamine E

Le manque de cette vitamine peut conduire à l’ anémie, à la dégénérescence cardiaque, à des problèmes de fertilité, à la nervosité, à des réflexes altérés ainsi qu’à des difficultés à marcher ou à maintenir l’équilibre.

6 symptômes de carence en vitamine montrant sur le visage

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