Un stressexcessif, une vie inégale et pas toujours équilibrée peut entraîner une fatigue accrue et une sensation de lourdeur, ainsi qu’une plus grande facilité de tomber malade. Cette condition provoque un gaspillage du système immunitaire, qui ne parvient pas toujours à réagir correctement et pourrait encore plus facilement exposer aux maladies et aux rechutes.

Il est compréhensible est la peur qui se répand partout dans le monde pour l’épidémie de coronavirus rampante, mais jamais comme dans ces moments difficiles est nécessaire, ainsi que pour maintenir les équilibres nerfs, suivre attentivement les directives venant des autorités sanitaires.

Comme vous le savez déjà, il n’existe pas de traitements spécifiques contre le coronavirus à l’époque. Cependant, grâce à une nutrition saine et appropriée, et à la consommation d’aliments spécifiques, il est possible de renforcer notre système immunitaire pour prévenir les infections virales et bactériennes.

Pas seulement de la nourriture. Pour lutter contre les virus et les bactéries , il est également important d’associer de bonnes normes à adopter dans la cuisine. Parmi eux, par exemple, il y a celle de la cuisson qui doit être cuite ou cuite à la vapeur.

Les aliments crus doivent être bien lavés mais non désinfectés, sauf si vous êtes enceinte. Les surfaces doivent être lavées avec des produits spéciaux tels que l’eau de Javel et de l’alcool.

Les mains doivent être bien lavées avec des savons ordinaires.

Comment renforcer le système immunitaire

faibles défenses immunitaires ? Il peut arriver, surtout pendant la saison froide, que notre système immunitaire ait une certaine défaillance. Nous parlons souvent de stimuler, d’améliorer et de renforcer le système immunitaire, comme s’il s’agissait d’une véritable barrière qui défend notre corps contre les menaces extérieures.

Nous nous demandons souvent ce qu’il faut prendre pour élever les défenses immunitaires, et penser aux produits, aux vitamines ou aux médicaments. Rien ne nous interdit de le faire, mais nous nous souvenons toujours qu’il est essentiel de demander l’avis du médecin et de le suivre pédisséqualement.

N’ oublions pas, cependant, qu’avant d’arriver aux médicaments, il existe de nombreux remèdes parfaitement naturels qui peuvent nous aider à stimuler et à améliorer le système immunitaire, et par conséquent à aller mieux. Beaucoup sont des aliments : la plupart confirment que manger sainement est la première méthode pour se sentir bien tous les jours.

Voici une liste d’aliments qui peuvent aider les défenses immunitaires de l’organisme

Pour maintenir l’équilibre de l’intestin, vous devez prendre régulièrement la bonne quantité d’aliments prébiotiques et probiotiques, et éviter ou limiter les aliments qui génèrent de la chaleur tels que le lait, le gluten et les sucres >

Citron : le fruit est riche envitamine C, très important dans les processus de défense cellulaire. L’idéal serait de prendre quotidiennement un pressoir de citron avec une pincée de bicarbonate de potassium, qui a des propriétés alcalinisantes, fongicides et digestives, dans l’eau chaude (la chaleur tue les virus).

Le

jus de citron en particulier est un antiseptique, bactéricide, tonique du système nerveux, et combat également la bronchite et l’arthrite, les rhumatismes, l’obésité, l’hypertension et les aphtes. La vitamine C est également présente dans les fraises, le kiwi, les pommes de terre, les épinards, le brocoli et les cerises.

En plus du citron, les agrumes sont également importants.

Source précieuse de vitamine C, ils aident le système immunitaire à protéger contre les maladies ainsi que renforcer le corps. Ils favorisent l’absorption du fer contenu dans les aliments végétaux. Également parfait pour prévenir et traiter le rhume et la grippe, la stomatite, la gingivite et les maladies infectieuses

ail :

L’ail est l’un de ces aliments qui a la propriété de renforcer les défenses immunitaires, stimulant la multiplication des cellules qui jouent le rôle de la lutte contre les infections . Il aide également à expulser les toxines et les cellules cancérogènes du corps et protège le cœur de la formation de plaques dans les artères. L’allicine présente est un excellent antibiotique naturel, qui n’attaque pas la flore bactérienne mais la restaure, avec un pouvoir inhibiteur élevé contre de nombreuses bactéries et une grande quantité de minéraux et d’oligominéraux, ainsi que des substances et enzymes hormonales.

Huile d’olive extra vierge, lin, graines de chanvre et huile d’avocat : toutes sont composées principalement d’acides gras et de phospholipides. Ils ont un rôle fondamental dans le rééquilibrage de la membrane des globules blancs, des lymphocytes. L’idéal serait de prendre une huile fraîche ou très fraîche

kéfir ou yogourt : les deux aliments sont des sources naturelles de probiotiques, riches en micro-organismes (environ 52 souches différentes) qui aident à rééquilibrer la flore bactérienne intestinale. Parfait lorsqu’il est produit à la maison : cela réduit l’absorption des sucres et des conservateurs

Extraits végétaux : dans les racines et les feuilles des plantes il y a des fibres prébiotiques, telles que les xylans et les glucanes, capables d’alimenter 90% de la population intestinale

Graines de lin : elles sont une source précieuse d’acide alpha-linoléique, l’acide gras de la famille des oméga3, qui a d’importantes propriétés anti-inflammatoires. Ils nettoient le côlon du mucus stagnant assurant une préservation de la microflore intestinale

Sarrasin : sans gluten et riche en 95% trans resvératrol. C’est un stilbene, un composé polyphénolique, l’une des molécules que les plantes produisent pour se protéger dans des situations

Les font, la substance est utilisée par nos cellules dans le même but

légumes à feuilles vertes : ils ont des propriétés antivirales et antibactériennes. Il est recommandé de les vaporiser pour faciliter la digestion et préserver les caractéristiques alimentaires

Avoine : céréales, riche en fibres, aide à régulariser les intestins, donner de la satiété et régulariser le taux de cholestérol sanguin

Fruits secs et oléagineux(citrouille, tournesol, lin… ) : ces aliments possèdent de nombreuses substances prébiotiques telles que des minéraux, des acides aminés et des oméga-3.

Non au sucre raffiné

Le

sucre, surtout s’il est raffiné, altère l’activité du système immunitaire. Par conséquent, les boissons sucrées, les jus et les produits emballés qui sont riches en eux doivent être évités. En outre, cet aliment augmente les risques associés aux maladies cardiaques, est l’ennemi de la pression que le sel, augmente le cholestérol, et provoque la dépendance et le diabète.

Rappelez-vous vitamine D La vitamine

D est importante non seulement pour les os, mais aussi pour les mêmes défenses immunitaires et pour entraver les tumeurs et le diabète. Par conséquent, les produits laitiers, le poisson gras, les œufs et les légumes verts avec des feuilles vertes devraient être préférés. Pas moins, l’exposition au soleil, si elle est effectuée aux moments recommandés et avec la bonne protection, est un excellent moyen d’accumuler à notre corps la bonne dose de cette précieuse vitamine.

Ne pas oublier aussi la vitamine A (pissenlit riche), un antioxydant puissant, et B, qui aide le métabolisme et protège les cheveux, la peau et les yeux.

Suppléments probiotiques : ce sont des micro-organismes vivants et actifs qui renforcent l’écosystème intestinal. Les probiotiques, pour vivre et proliférer dans nos intestins, ont besoin de la nourriture appropriée représentée par les prébiotiques.