7 MINUTES D’ENTRAÎNEMENT : formation pour ceux qui n’ont pas le temps

Comment se remettre en forme en sept minutes avec la séance d’entraînement de 7 minutes

Entraînements de 7 minutes : sept minutes peuvent-elles vraiment suffire pour vous mettre en forme ? La réponse est oui, avec ce programme d’entraînement très efficace, vous pouvez vraiment transformer votre corps.

Il semble être une belle et bonne escroquerie, mais c’est la source qui fait la différence ; en fait, pour lancer ce programme et son authenticité est la recherche publiée par l’American College of Sports Medicine Health and Fitness Journal.
Le programme d’ entraînement de 7 minutes n’a pas été inventé au hasard mais par un expert en forme physique : Chris Jordan , directeur de la physiologie de l’exercice physique à l’Institut de performance humaine de Johnson & Johnson.

L’ idée de base de l’ entraînement de 7 minutes est basée sur la formation en circuit (formation en circuit). Le programme d’entraînement est le suivant : 7 minutes pendant lesquelles vous effectuez 12 exercices répétés par tour ; ce type d’exercice est classé comme « entraînement en circuit de haute intensité ». Chaque exercice — pensez aux squats, push-ups, abdominaux, etc. — est effectué pendant 30 secondes avec 10 secondes de repos entre eux.

Ces dernières années, l’entraînement HIIT (entraînement intensif à intervalles élevés ) s’est répandu de plus en plus, ce qui peut être une excellente alternative à l’exercice statique traditionnel. Les meilleurs avantages : augmenter la fréquence cardiaque et taxer les muscles. L’entraînement de 7 minutes est basé sur ce principe et devient encore plus amusant lorsqu’il est pratiqué en entreprise, laissant place à des défis de résistance entre amis.

Vous voulez essayer la séance d’entraînement de 7 minutes ? Voici comment faire

Où le pratiquer ? Dans le confort de votre salon, dans le parc, dans le bureau.
Quand vas-tu dépenser ? Pas même 1€.
Combien de temps ? 7 minutes ! (même si répéter le circuit trois fois pour un total d’environ 20 minutes vous donnera les meilleurs avantages).

Il n’est pas nécessaire d’un excellent niveau de remise en forme mais une expérience minimale qui vous permet d’effectuer les exercices dans la bonne technique pour éviter les blessures ou divers problèmes. Il n’est pas non plus recommandé pour les personnes souffrant d’hypertension ou de maladie cardiaque.

Il y a encore beaucoup de scepticisme à ce sujet bien que vous ne pouvez pas nier que l’exercice dans n’importe quelle dose est bon pour le corps et vous pouvez faire une bonne séance d’entraînement même en moins de 10 minutes. Pourtant, il y a ceux qui disent qu’il est très impossible de construire un corps sain avec 7 minutes par jour et seulement en effectuant des exercices du corps libre, qui est le fondement de la 7 minutes de rester en forme, perdre du poids ne serait plus un problème

Une chose, cependant, est certaine : c’est certainement la bonne formation pour ceux qui ont peu de temps.

Exemple d’entraînement de 7 minutes : (rappelez-vous la pause de 10′ entre les exercices)

  1. Chauffage avec vérins de saut
  2. Mur assis (appuyé contre le mur)
  3. Push-ups
  4. Crunch
  5. Step-ups
  6. Squats
  7. Triceps
  8. Planche
  9. Genoux hauts (plus vite vous le faites, mieux c’est)
  10. Fentes
  11. Push-ups avec rotation
  12. Planche latérale

Regardez la vidéo de démonstration.

Aujourd’hui peut être le bon moment pour changer votre corps en 7 minutes.
Tu n’es pas convaincu ?
Rappelez-vous, essayer ne coûte rien !