, ou grincement de dentition, est une condition caractérisée par des grincements ou des sauts durs de dents, de mâchoires et de molaires. Dans la plupart des cas, il se produit pendant la nuit et peut causer des problèmes et des blessures ainsi que des douleurs et que les dents se brisent. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous parler des meilleures façons de contrer le grincement des dents.

Ce que vous devez savoir sur le bruxisme

Comme nous l’avons dit plus haut, le bruxisme se produit lorsque vous mordre vos dents ensemble trop fort ou quand elles sont frottées les unes contre les autres, comme si vous les broyez. C’est une mauvaise habitude, un peu comme se mordre les ongles ou les lèvres. C’est inadmissible et involontaire, ce qui signifie que vous ne remarquerez peut-être même pas que vous le faites jusqu’à ce que quelqu’un le souligne ou que ça fait mal.

Les personnes souffrant de bruxisme courent un plus grand risque de le ressentir pendant la nuit pendant le sommeil. Le matin, ils peuvent ressentir une douleur intense dans la mâchoire ou les gencives, et il y a même eu des cas où les gens ont eu leurs dents déchirées avec le frottement et la pression. Quelles sont les causes les plus fréquentes de bruxisme ? La réponse est qu’il y en a beaucoup, mais ils ont tous à voir avec les émotions et votre santé psychologique. Ils comprennent :

Stress

Disons que vous avez été sous beaucoup de pression pendant des jours, des semaines ou même des mois. Vous devez obtenir la sortie pour cela en quelque sorte, et dans ce cas, vous le faites par grincement des dents et mordant vos mâchoires ensemble.

Anxiété

Certaines périodes de votre vie, comme le mariage, la naissance d’un enfant ou un geste majeur, peuvent causer de l’anxiété. Le risque, donc, est plus grand que vous laissez tomber ces tensions en mordant vos mâchoires ensemble et en grincant les dents.

Émotions supprimées

Si vous vous classe comme introverti, si vous avez des problèmes à la maison, vous avez appris à ne jamais dire ce que vous ressentez, que vous ressentez sous beaucoup de pression, ne pouvez pas parler ouvertement à votre famille ou ressentir le besoin de supprimer vos sentiments, peut-être que vous souffrez de bruxisme la nuit.

Épuisement mental

Une

semaine échantillon au collège, une fusion d’entreprise ou un lourd fardeau de travail mentalement fragile peuvent être combinés à vos exigences quotidiennes pour augmenter le risque de bruxisme.

Gènes

Une étude de 2016 a conclu que le risque de contracter le bruxisme est significativement plus élevé chez les personnes porteuses d’une mutation spécifique dans un gène pour un récepteur de la sérotonine.

Quelles sont les conséquences du grincement des dents ?

Certains des effets du bruxisme sur la posture

  • Problèmes avec l’articulation de la mâchoire, provoquant des douleurs à l’oreille
  • Déroulement des dents et des molaires, les rendant plus faibles et plus sensibles tout en souffrant de caries, dents tombées, gingivite et autres
  • Douleur ou gonflement de la zone de la mâchoire
  • Insomnie accompagnée de douleurs buccales ou de stress très élevé
  • Comment contrer les grincements des dents ?

    Soulagez

    Tout d’abord, vous devez trouver un moyen plus sain de libérer vos tensions accumulées. Une façon de contrer les grincements des dents est de calmer votre stress et vos nerfs avant d’aller au lit. Être en contrôle de vos émotions est également très important. Vous devriez chercher des moyens de vous débarrasser de ce qui vous pèse, qui vous fait sentir mal ou qui provoque la dépression. Peut-être que c’est en faisant du sport, en limitant vos heures de travail ou en abandonnant ce cours supplémentaire. Votre santé en vaut la peine.

    Si votre problème a à voir avec des émotions supprimées, il est encore une bonne idée de commencer à dire ce que vous ressentez. Vous vous sentirez soulagement juste en parlant dans le miroir, avec un ami ou même un thérapeute. L’important, c’est que tu laisses sortir tes sentiments. Peut-être que vous trouverez une solution au problème auquel vous n’avez pas pensé auparavant en parlant. Ne la ferme pas si tu n’as pas à le faire. Et ne laissez pas les mots se coincer dans votre gorge, car à la fin vous en paierez le prix.

    Exercice

    L’ exercice est un excellent moyen de contrer les grincements des dents en tombant sur la tension et en soulageant le stress. Certains préfèrent les sports de haute intensité tels que la boxe, la boxe thaïlandaise, les passes de spinning ou les marathons ; d’autres optent pour des options plus silencieuses comme le yoga, le pilates et la natation. Si vous n’avez pas beaucoup de temps libre, vous devriez au moins essayer de vous promener tous les jours ou prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur au travail. Vous vous sentirez plus détendu et j’espère soulager vos souffrances.

    Réduire la consommation de certains aliments

    Selon ce que vous mangez, vous pouvez vous sentir plus ou moins stressé et rempli d’anxiété. Les aliments suivants sont mauvais pour votre santé, surtout si vous vous sentez déjà stressé et éprouvez du bruxisme :

    • Le sucre raffiné
    • Sleda
    • Aliments frits
    • Restauration rapide
    • Café
    • Chocolat
    • Vinaigre
    • Jus en conserve

    Les aliments mentionnés ci-dessus sont en outre mauvais pour vos dents car ils affaiblissent l’émail. Si vous voulez contrecarrer le récurage des dents, les fruits et légumes crus sont d’excellentes sources de vitamines, et ils r tous les jours. Profitez de la salade et des pommes pour le dîner.

    Buvez des thés apaisants

    Vous pouvez en profiter à tout moment de la journée, mais ils fonctionnent mieux lorsqu’ils sont consommés une heure ou deux avant le coucher. Les herbes les plus relaxantes qui vous aideront à contrer les grincements des dents sont :

    • Fleur de passion
    • Anis
    • Menthe poivrée
    • Camomille
    • Fleur d’oranger

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