Rester en bonne santé est un exercice d’équilibre – cela demande un entretien constant et une attention particulière aux détails. Pour l’adulte moyen, cela représente environ une heure de travail par jour. Tous les détails sur URL. Heureusement, être et rester en bonne santé ne nécessite pas un travail à plein temps.

Les meilleures habitudes ne prennent que cinq minutes par jour, voire une fois par semaine.

L’astuce consiste à établir des routines efficaces et durables qui deviennent une seconde nature avec le temps. Vous trouverez ci-dessous 10 façons d’être et de rester en bonne santé, même si vous êtes très occupé. Tous les détails sur Visiter cette page.

Couchez-vous tôt et levez-vous tôt.

Le premier pas, et le plus efficace, vers une meilleure santé est de dormir suffisamment.

Le sommeil est le moment où notre corps et notre cerveau se réparent et récupèrent de l’usure quotidienne de la vie.

Le fait de travailler sur un ordinateur, de soulever des objets lourds ou de conduire sur de longues distances constitue un stress physique pour notre corps.

En outre, les stress quotidiens tels que les problèmes financiers, les problèmes relationnels ou les problèmes de santé mentale peuvent également peser lourd. Tous ces types de stress peuvent perturber notre sommeil et nous rendre moins productifs, moins sains et moins heureux. C’est pourquoi il est important de se coucher tôt et de se réveiller tôt.

Quelques heures de sommeil avant minuit sont deux fois plus utiles que le sommeil avant l’aube. Et lorsque vous vous réveillez le matin, faites-le sans réveil. De cette façon, votre corps peut suivre son rythme de sommeil naturel, qui est en fait beaucoup mieux aligné avec notre emploi du temps quotidien que beaucoup de gens ne le pensent.

Courez ou marchez pendant votre pause déjeuner.

Si vous travaillez dans un bureau, l’une des meilleures façons de rester en forme est de profiter de votre pause déjeuner.

L’exercice est un élément essentiel pour rester en bonne santé, et c’est aussi un excellent moyen d’évacuer le stress. Les recherches sur le fitness montrent également que même de courtes séances d’exercice ont un impact positif sur la productivité.

La course à pied et la marche sont parmi les formes d’exercice les plus pratiques, surtout si vous travaillez dans un environnement urbain.

Une marche rapide ou une course ne prend pas plus de 15 minutes, et vous pouvez la faire n’importe où. Pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller à la salle de sport pendant la semaine, il a été prouvé que même une courte séance d’entraînement peut aider à réduire le stress et l’anxiété. Certaines études montrent même que les personnes qui font une promenade pendant leur pause déjeuner déclarent se sentir moins stressées et plus détendues que celles qui ne font pas d’exercice pendant le déjeuner. La prochaine fois que vous irez manger avec vos collègues, oubliez la pause et allez courir ou marcher un peu à la place.

Mangez un petit-déjeuner sain

Prendre un petit-déjeuner sain est l’un des meilleurs moyens de se mettre sur la bonne voie pour la journée. Repas le plus important de la journée, le petit-déjeuner fournit de l’énergie et de la nourriture à votre corps, surtout après une longue nuit de sommeil. Un bon petit-déjeuner peut vous aider à rester concentré, énergique et productif tout au long de la journée. Mais tous les petits-déjeuners ne sont pas égaux, et tous les petits-déjeuners ne sont pas sains. Les aliments tels que les pâtisseries et les beignets sont riches en sucre et n’apportent pas beaucoup d’énergie durable ou de nutrition. Un petit-déjeuner à forte teneur en sucre vous laissera affamé quelques heures plus tard. Prendre un petit-déjeuner sain est essentiel pour rester alerte et productif, et éviter les en-cas malsains jusqu’à l’heure du déjeuner. Les petits déjeuners sains contiennent des protéines de haute qualité et des glucides complexes. Les œufs, les haricots et les yaourts sont de bonnes sources de protéines. Les sources de glucides complexes sont les flocons d’avoine, le pain complet et les céréales complètes. Prendre un petit-déjeuner sain peut aider à réduire les fringales et les excès alimentaires plus tard dans la journée. Un bon petit-déjeuner peut également vous aider à perdre du poids car vous aurez moins faim par la suite, ce qui peut vous inciter à choisir des collations plus saines.

Buvez beaucoup d’eau

La santé dépend autant de ce que vous mettez dans votre corps que de ce que vous en retirez. Et l’une des choses les plus importantes que vous pouvez mettre dans votre corps est l’eau. L’eau est essentielle pour presque toutes les parties du corps humain. Elle sert à transporter les nutriments vers les cellules, à éliminer les toxines et à réguler la température du corps. Cependant, de nombreuses personnes ne boivent pas assez d’eau. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), seul un tiers des Américains boit suffisamment d’eau. Cela peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé graves. Ne pas boire suffisamment d’eau peut entraîner de la fatigue, des difficultés de concentration et un risque accru d’infection. Cela peut également entraîner des maux de tête, des douleurs articulaires et un risque accru de maladie cardiaque. La quantité idéale d’eau à boire varie d’une personne à l’autre, mais le CDC recommande généralement environ 13 tasses d’eau par jour. Pour les personnes extrêmement actives, ce chiffre peut être plus élevé.

Bougez votre corps tous les jours

S’il est important de faire suffisamment d’exercice, il faut aussi veiller à ne pas en faire trop. Les médecins recommandent souvent aux adultes de faire au moins 150 minutes d’exercice aérobique d’intensité modérée chaque semaine. Mais il est également utile de garder à l’esprit la vieille règle du pouce : « Pas de douleur, pas de gain ». L’excès peut entraîner des blessures, l’épuisement et une diminution du plaisir que vous tirez de vos séances d’entraînement. De plus, si vous en faites trop, votre corps sera trop stressé pour se réparer efficacement, ce qui entraînera une détérioration de votre santé générale. La meilleure façon de vous assurer que vous faites suffisamment d’exercice est d’en faire une routine. Essayez de faire une certaine forme d’exercice tous les jours, si possible. Cela peut être aussi simple que de faire une promenade après le travail. Les recherches montrent que les personnes qui pratiquent quotidiennement une activité physique de faible intensité sont généralement en meilleure santé que celles qui ne le font pas. L’exercice quotidien a également beaucoup plus de chances de devenir une habitude que l’exercice hebdomadaire, ce qui le rend plus efficace.

Trouvez le temps de faire des exercices que vous aimez.

Il est important de s’assurer que vous faites suffisamment d’exercice, mais il est également important de faire des exercices que vous aimez. L’une des meilleures façons d’adopter une routine d’exercice saine est de trouver une activité que vous aimez vraiment faire. Cela peut aller du jardinage à la pratique d’un sport, du yoga à l’escalade. Malheureusement, de nombreuses personnes qui souhaitent faire plus d’exercice se retrouvent à suivre un processus d’élimination. Ils essaient un exercice, puis un autre, pour se rendre compte qu’ils n’aiment aucun d’entre eux. Cela peut engendrer de la frustration et une perte de motivation, ce qui conduit souvent les gens à jeter l’éponge sur leurs projets d’exercice. Une façon d’éviter cela est de trouver une source de recommandations d’exercices. De nombreux blogs sur la santé et le fitness présentent des types d’exercices que vous pouvez faire chez vous, sans équipement particulier. Vous pouvez également demander à vos amis, votre famille ou vos collègues de travail quels types d’exercices ils aiment faire.

Complétez votre alimentation avec des vitamines et des minéraux

Quelle que soit la quantité d’aliments sains que vous consommez, vous risquez toujours d’avoir des carences en vitamines et minéraux. C’est particulièrement vrai si vous n’avez pas une alimentation équilibrée. C’est pourquoi il est important de tester périodiquement votre taux sanguin et de parler à votre médecin de la possibilité de compléter votre alimentation par des vitamines et des minéraux. Les vitamines et les minéraux sont des micronutriments essentiels qui jouent un rôle clé dans les principales fonctions de l’organisme. Cependant, contrairement à de nombreux autres nutriments, les vitamines et les minéraux ne peuvent pas être produits par l’organisme. C’est pourquoi il est important d’en consommer suffisamment dans votre alimentation. Malheureusement, cela est plus facile à dire qu’à faire. De nombreux aliments qui contiennent des vitamines et des minéraux sont également riches en graisses ou en sucres malsains. Pour tirer le meilleur parti de vos vitamines et minéraux, il est préférable de les prendre sous forme de compléments. Mais tous les compléments ne sont pas créés égaux. Faites des recherches sur les marques et les ingrédients des compléments que vous achetez pour vous assurer de leur efficacité.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons d’être et de rester en bonne santé, mais elles ne sont efficaces que si vous les intégrez dans votre routine quotidienne. Il est important de se rappeler qu’il n’est pas nécessaire de prendre des mesures draconiennes pour être et rester en bonne santé. Il suffit de prendre quelques bonnes habitudes.